4ème édition de la Semaine des Pensions de Famille !

27 mai 2024

AMLI se mobilise pour la 4ème édition de la Semaine des Pensions de Famille : Découvrez le programme !

Du 27 mai au 2 juin 2024, nous célébrerons la Semaine des Pensions de Famille, un événement phare pour mettre en lumière ce dispositif essentiel.
Co-organisée par l’Unafo, la Fondation Abbé Pierre, la Fédération des acteurs de la Solidarité, Soliha, la Fapil, Habitat et Humanisme, avec le soutien de la Dihal et de l’Union sociale pour l’Habitat, cette semaine vise à accentuer la visibilité des pensions de famille. Elle s’appuie sur une forte implication des résidents, créant ainsi des moments de partage et de solidarité uniques.

Pourquoi une semaine nationale des pensions de famille ?
Aujourd’hui, 22 000 personnes habitent en pension de famille après avoir connu la rue. Elles y trouvent un logement individuel, sans limite de temps, et un espace partagé animé. Cette semaine est une occasion précieuse pour développer et valoriser ces lieux de vie essentiels.

Rejoignez-nous du 27 mai au 2 juin 2024 pour participer à de nombreux événements organisés près de chez vous ! Ensemble, faisons connaître et soutenir les pensions de famille et les résidences accueils.