Collectif Présence - Aide à domicile des personnes âgées et handicapées

Présence Autonomie

Association visant la mobilisation de l’écosystème des acteurs œuvrant dans le champ de l’aide à la personne, de la protection des majeurs et plus particulièrement dans le secteur social et médico-social.

Permettre à chacun, quel que soit son âge, sa santé ou sa situation sociale, de rester à domicile.

Les associations affiliées

Depuis près de 30 ans, l’association EFM développe des solutions de soutiens à domicile en faveur des personnes âgées et handicapées en perte d’autonomie.

Experte de la protection juridique des majeurs (mandat confié par le juge des tutelles), ACTIVE porte également le Dispositif d’Information et de Soutien aux Tuteurs Familiaux de Moselle (DISTF).

Aide à Domicile

Assistance quotidienne pour une vie confortable chez vous

Protection des Majeurs

Assurer une gestion administrative et financière dans le respect de vos droits

Amli

Lu2019association pour lu2019Accompagnement, le Mieux-u00eatre et le Logement des Isolu00e9s Amli, cru00e9u00e9e en 1965 et membre de Batigu00e8re compte aujourdu2019hui plus de 300 professionnels diplu00f4mu00e9s et formu00e9s.

Aller vers les publics les plus fragiles avec bienveillance et professionnalisme et permettre lu2019accu00e8s et le maintien dans le logement en plus-value sur les territoires

Tel est le moteur de lu2019action du2019Amli. En Ile-de-France, dans le Grand Est et en Auvergne Rhu00f4ne Alpes, Amli accompagne plus de 14 000 personnes et repru00e9sente plus de 3 7100 solutions de logements accompagnu00e9s et 3 300 places du2019hu00e9bergement.
Aux cu00f4tu00e9s de ses partenaires institutionnels, financeurs, bailleurs sociaux, sur les territoires, Amli met en u0153uvre une ingu00e9nierie sociale et urbaine et participe u00e0 la politique de la ville. Amli imagine, met en u0153uvre et porte pour le compte de ses partenaires de lu2019Etat et des territoires des solutions de logement digne, pu00e9renne et adaptu00e9 dans une vu00e9ritable volontu00e9 de proposer un accompagnement global ciblu00e9 et efficient pour prendre en charge toutes les vulnu00e9rabilitu00e9s.