BATIGERE x API PROVENCE

15 avril 2024

BATIGERE et API Provence s’unissent pour renforcer l’accompagnement et le logement des plus fragiles

Nous sommes ravis d’annoncer un développement majeur dans notre engagement en faveur de l’accompagnement social et le logement des personnes en situation de fragilité. Le 10 avril 2024, BATIGERE a formalisé un rapprochement avec API Provence, renforçant ainsi notre capacité à soutenir les plus vulnérables dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

API Provence, connue pour son rôle actif dans la lutte contre l’exclusion et son expertise continue en logement accompagné et intégration, s’associe à AMLI et à BATIGERE pour amplifier notre impact. Afin de renforcer son action auprès des séniors, API PROVENCE a créé API RESIDENCE, société dédiée à la gestion de résidences services séniors.
Au sein du groupe BATIGERE, AMLI joue un rôle crucial en mobilisant des ressources et expertises pour enrichir cette synergie par ses engagements « Le Trait Social » et « Bien Vieillir ».

Notre adhésion au Collectif Présence, ainsi que la mutualisation des fonctions support par l’Association de Gestion Solidaire (AGS), témoignent de notre volonté de créer des solutions intégrées et performantes dans le champ de l’habitat social. L’adhésion d’API PROVENCE au Collectif Associatif Présence constituera un partenariat gagnant-gagnant pour l’ensemble des membres du Collectif.

Ce rapprochement est une étape importante, garantissant le développement d’API PROVENCE.
Nous sommes fiers de ce rapprochement qui représente une avancée significative dans notre mission commune de fournir un logement digne et de soutenir l’intégration sociale des personnes les plus fragiles.

Découvrez en image le moment fort de la signature officielle qui scelle cet engagement commun.