Lumière sur nos structures d’hébergement : Hôtel Social 93

29 avril 2024

LUMIÈRE SUR NOS STRUCTURES D’HÉBERGEMENT : HÔTEL SOCIAL 93 ET LA MAIN TENDUE

Épisode #4 : Nouvelles vertes au CHRS Escale Saint Martin !

Nous sommes ravis de partager avec vous l’atelier jardinage au sein du CHRS Escale Saint Martin, structure d’hébergement de l’association Hôtel Social 93 et membre du Collectif Associatif Presence !

🌸 À propos de l’atelier
Nos ateliers jardinage sont principalement réalisés au printemps et en été, offrant une expérience enrichissante aux enfants âgés de 5 ans et plus. Encadrés par un travailleur social et une animatrice, ces sessions se déroulent une à deux fois par mois, généralement les mercredis ou pendant les vacances scolaires.

🌿 Une aventure en terre fertile
Chaque enfant se voit attribuer un bac de jardinage, où ils sont encouragés à semer des graines et des plantes de manière autonome. Avant chaque séance, une explication détaillée leur est donnée, afin qu’ils comprennent pleinement le processus des semis.

👀 Surveiller la croissance
L’évolution des plantations est suivie de près par notre équipe et les enfants de la structure. Ensemble, nous veillons à l’arrosage, aux récoltes et à l’entretien de nos petits jardins, apprenant ainsi à prendre soin de notre environnement tout en cultivant notre patience et notre sens des responsabilités.