Retour sur l’inauguration de la Résidence Accueil de Longwy !

28 mai 2024

Dans le cadre de la Semaine nationale des Pensions de Famille, organisée par l’Unafo, nous avons eu l’honneur d’inaugurer la Résidence Accueil de Longwy.

En présence de Mme Emmanuelle COSSE, Présidente de BATIGERE HABITATS SOLIDAIRES, et de M. Olivier Rigault, Directeur Général d’AMLI cette inauguration a été un moment fort pour les professionnels, les partenaires et les résidents qui nous ont chaleureusement ouvert leurs portes.

Ce projet, validé par les différents acteurs, a permis la restructuration d’un bâtiment existant en 6 logements et la création en extension de 19 logements. Ouverte depuis juin 2022, la Résidence Accueil de Longwy propose désormais 25 logements individuels. Cette structure à taille humaine associe des logements privatifs, garantissant l’autonomie des résidents, à des espaces collectifs, favorisant une dynamique de vie semi-collective.

La résidence s’adresse à des personnes isolées en situation d’exclusion et à celles fragilisées par des troubles psychiques. Grâce à une équipe dédiée et des modalités d’accès précises, chaque résident peut stabiliser sa situation et bénéficier d’un environnement sécurisé et chaleureux.

Les professionnels d’AMLI animent quotidiennement la résidence à travers des activités collectives, créant ainsi une dynamique essentielle à la mobilisation et à la cohésion des résidents.

L’événement s’est conclu par un cocktail convivial, permettant aux invités de se retrouver et d’échanger dans une ambiance chaleureuse.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette inauguration et qui continuent de soutenir nos initiatives pour un logement inclusif et solidaire.