Notre actualité

Une Journée riche en découverte pour AGS

29 janvier 2024

Les visites matinales ont permis d’explorer les structures d’hébergement. Nous avons débuté au Samu Social 93, mettant en avant la veille sociale avec des projets tels que des maraudes et la création d’une cellule d’appui pour orienter les personnes vers les services adaptés.

Au CHU Le Passage, dédié aux femmes avec enfants, l’équipe a présenté ses locaux et la recherche de nouveaux lieux d’hébergement vu qu’il s’agit d’un centre d’hébergement en diffus.

Pendant ce temps, le CHRS Escale St Martin a mis en lumière son engagement envers les familles monoparentales, offrant un soutien contractuel et une assistance à la recherche d’emploi, avec des espaces collectifs favorisant les activités communes.

La journée s’est conclue par des vœux du comité directeur, avec les discours de Florence Glanois-Rolland, Directrice Générale d’AGS, Gérard BARBIER, Directeur Général adjoint d’AGS, et Gasq Vivien, Directeur Général adjoint d’AGS.

De plus, les nouveaux employés d’AGS en 2023 ont été présentés, suivis d’une dégustation de galette des rois pour clore cette journée.

Ces moments ont permis à nos employés de découvrir les structures d’hébergement pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion auparavant, tout en offrant une meilleure compréhension du quotidien des collègues en contact direct avec les résidents, apportant une aide précieuse et les orientant au mieux selon leur situation.